contact@vertbanquise.com

Livre de bord – Semaine 1

Déjà une semaine que nous voguons vers le Nord avec Northabout ! 

Vous étiez nombreux à nous encourager samedi 15 avril pour notre départ, merci à toutes les personnes présentes sur le port de La Rochelle pour marquer le début de cette aventure avec nous. 

Retour en images sur quelques moments de cette première semaine de navigation avec à bord : Tof, Pat, Lolo, Fabinou, Tintin et Fredo.

Tout d’abord notre premier lever de soleil sur Northabout le lendemain de notre départ, avec ce ciel flamboyant.

Nous avons fait notre première escale dans le port des Sables d’Olonne puis la deuxième au mouillage du port d’Audierne dont nous sommes repartis le lendemain.

Toujours cap vers le nord, nous passons de bons moments ensemble à bord ! 

Prochaine escale à Ouessant, le point le plus à l’ouest de France. Nous en avons profité pour visiter l’île, faire une cueillette d’ail triquette qui a fini en pesto pour notre repas du soir. Mention spéciale à Fabinou, notre super cuisto ! 

Ouessant a aussi été l’occasion d’aller boire des verres au Pub le Ty Korn dans lequel nous avons laissé une trace de notre passage. Notre projet s’appelle Vert Banquise, mais il nous fallait aussi un nom de groupe. Vous pouvez nous appeler les “Inglorious Bastards”. 

(Not so) fun fact, à la sortie du pub la marée est…basse et l’annexe posée au fond du port jusqu’à 3h, on prend donc notre mal en patience…Ca nous apprendra à passer de trop bons moments ! 

On finit tout de même par reprendre la mer direction l’Irlande en passant par les Isles of Scilly où nous avions déjà navigué avec une partie de l’équipage en 2022. 

Nous passons la 50° avec de très bonnes conditions de navigation et continuons jusqu’à Dublin où nous arrivons le dimanche 23 avril. Ça mérite bien une Guinness ?

En 8 jours nous avons déjà parcouru un bon bout de chemin, et ce n’est que le début !
Vous pouvez suivre notre avancée ici : https://forecast.predictwind.com/tracking/display/SV-Northabout/ 

3 Responses to “Livre de bord – Semaine 1

  • Bravo belle organisation, bonne ambiance, merci pour votre partage, je voyage un peu avec vous (sans mon mal de mer habituel) courage pour la suite vous êtes super. Je vois fabien que tu es toujours copain avec la nature qui t’a encore procuré de quoi agrementer res plats. Bises Roseline

  • Les voyages forme la jeunesse bon vent

  • Bon voyage Fabien et vous tous. Tu auras de belles choses à raconter à ton retour. Profitez à fond de tout ses beaux moments . Vive la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *