contact@vertbanquise.com

Livre de bord – Semaine 3

Un peu d’eau douce pour Northabout et quelques paysages inhabituels pour lui cette troisième semaine. Nous avons emprunté le canal calédonien qui relie Fort Williams à Inverness, enchaîné 29 écluses, 11 ponts, 3 grands Loch dont le fameux Ness. 

Le plus mémorable pour l’équipage restera cependant le Loch Lochy où nous avons pu sortir les voiles et remonter au vent pour dessiner par une série de 24 virements de bords, un trait de couture sur la carte.

Chaque passage d’écluse fut l’occasion de rencontres friendly avec des touristes de passage ou des habitués du canal. Spéciale dédicace au jeune Gabin et à ses parents. 

Nous fûmes heureux de naviguer “entre les arbres”, découvrir cette magnifique campagne écossaise aux allures de montagnes, voguer sur ces eaux noires, fraîches et profondes des Loch.

A bord la vie est rythmée par les nombreuses manœuvres, les repas de fabulous Fab et quelques temps calmes que chacun s’approprie.

Notre arrivée à Inverness sonne comme un retour à la civilisation et nous en avons profité pour offrir à nos oreilles de riches instants de musique folk et aux chanceux qui ont pu nous croiser le summum d’une belle soirée façon Northabout.

Cette semaine marque également l’arrivée de Régis et le départ de Laurent, Christophe et Martin. Ce fut un réel plaisir de naviguer tous ensemble.

Bon vent à eux, l’aventure continue !

7 Responses to “Livre de bord – Semaine 3

  • Bravo les aventuriers, et merci de nous faire rêver au travers de vos récits et photos.
    J’espère que vous avez gouté le Haggis!
    Bises – Bertrand.

  • Vraiment fabuleux de voyager un peu avec vous. Merci pour ce partage. Belle chanson.

  • De belles photos et jolie chanson 😍

  • Super les new’s !!! on vous suit !! Et on en rêve aussi ! …

  • Dominique BOURASSEAU
    10 mois ago

    L’aventure et une des portes de l’épanouissement et de l’ouverture d’esprit pour ceux qui osent et l’ont compris , celui de l’accomplissement de vies ce qui nous unis et l’ont resplendit dans l’harmonie, surprît non toutes est écrit tout est dit à celui qui le vie il s’accomplit…merci du partage d’un brin de vos vies 😉✌️😘🙏

  • super merci de nous faire partager votre aventure …. et Mano continue de chanter…..😊👌

  • דירות דיסקרטיות בהרצליה
    9 mois ago

    Everything is very open with a very clear clarification of the challenges. It was definitely informative. Your site is very helpful. Many thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *